Mes pages

13 août 2013

Manucure

Bonjour à tous,

Me revoici pour un article sur la manière dont je réalise ma manucure.
Commençons par une présentation des produits que j'ai utilisé : 



   De gauche à droite et dans l'ordre dans lequel je les utilise : des ciseaux, des disques-cotons, du dissolvant (que je mets dans la pompe à côté), une lime à ongles, un soin-gommage de cuticules (Sally Hansen, j'ai acheté le mien chez Sephora à 8 ou 9€, je pense que des sites doivent le vendre moins cher ou avoir le même type de produits pour moins cher), un repousse-cuticles, une pince à envies, une huile nourrissante pour les cuticules, un super dégraissant (mis vous pouvez utiliser du dissolvant doux à la place), une base,  un vernis à ongles.

Voici la vidéo : 




Voici les faux ongles que j'ai tant aimé porté même si cela fut bref mais qui m'ont causé beaucoup de dommages aux ongles :



Une amie faisait une formation et elle m'a demandé si je voulais être modèle. J'ai évidemment accepté étant donné que je ne m'étais jamais prêtée à cela. Je comprends tout à fait que certaines soient accros car quand on revoit ses ongles, on a envie de pleurer. En effet, pour ce type  de pose, la surface de l'ongle doit être limée afin de pouvoir coller les capsules qui serviront de base pour poser le gel dessus.

Bref c'était la première fois pour moi et j'étais le premier modèle de ma pote. Je trouve que pour sa première pose elle s'était vraiment bien débrouillée !











Pour la longueur, c'est moi qui ai voulu tester vu que je ne pense pas recommencer sauf peut-être en tant que modèle, donc autant faire quelque chose dont je n'ai pas l'habitude. Mais malgré tout c'est une des raisons pour lesquelles je les ai retirés, la longueur m'empêchait de faire les choses de la vie quotidienne normalement. Je n'arrivais même pas à écrire un sms lol. Heureusement qu'à ce moment là je n'avais plus cours. Je les ai gardé une dizaine de jours.

Pour les retirer, j'ai limé mais n'ayant pas de lime 80/80, je n'ai pu limer qu'avec une lime 100 ou 180, et j'ai vraiment galéré. J'ai mis plusieurs jours à tout retirer. Je n'ai pas limé jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de gel car je n'en pouvais plus, j'ai tenté de tremper mes ongles dans du dissolvant et ça a un peu marché mais j'ai quand même galéré.

Je vous montre une photo de mes ongles avant la manucure et donc quelques jours après la dépose des faux ongles (dans la vidéo vous verrez mieux la surface abimée) : 





Et une photo de mes ongles 2 mois et demi après. Il reste des parties abimées que je n'ai pas coupé au niveau des bords libres mais je suis bien contente de ne plus voir la surface abimée






Merci de m'avoir lue, j'espère que cet article vous aura plu. N'hésitez pas à me donner votre avis et à vous abonner ;)

A bientôt
XOXO Priscilla

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Share your thoughts or advices here, I will be more than delighted to read it :)